Championnat photoSub NC

La commission audiovisuelle propose un championnat de photo sous-marine sur toute la saison 2019-2020.

Il a pour objectif de créer une émulation et des échanges conviviaux permettant au plus grand nombre de licenciés FFESSM de progresser ensemble en photo sous-marine. Il donnera lieu à un classement général permettant d’élire la ou le photographe « Espoir de l’année 2019 » et la ou le champion(ne) de Nouvelle-Calédonie qui ira défendre nos couleurs au championnat de France 2020.

Il se compose de deux types d’épreuves :

Les compétitions

Elles se déroulent sur une journée et ont un règlement spécifique. La compétition initiale qui se déroulera le samedi 5 octobre 2019 est ouverte à tout photographe remplissant les conditions d’inscription (N2 minimum, assurance Loisir 3 et licence à jour). La compétition Finale se déroulera courant avril 2020 entre les 5 premiers du classement général et l’ « Espoir » de la saison.

Les concours

Ils se déroulent jusqu’à une date limite fixé au 1er 23h59 du mois concerné (à l’exception du septembre, dont la date limite est portée au 15), chaque participant peut proposer jusqu’à 2 photos sur le thème défini. Les photos proposées à ces concours devront avoir été prises après le 1 janvier 2018.
Les photos devront être transmises à l’adresse suivante : brialge@lagoon.nc

Calendrier des concours :

  • Septembre : 50 nuances de gris (réception des photos pour le 15 septembre
    23h59)
  • Octobre : Dans le bleu (réception des photos pour le 1er octobre 23h59)
  • Novembre : Cache-cache dans le récif (réception des photos pour le 1er
    novembre 23h59)
  • Décembre : Jaune (réception des photos pour le 1er décembre 23h59)
  • Janvier : Portrait (réception des photos pour le 1er janvier 23h59)
  • Février : Dans/sur le sable (réception des photos pour le 1er février 23h59)
  • Mars : Objet (réception des photos pour le 1er mars 23h59)
  • Avril : Abstrait (réception des photos pour le 1er avril 23h59)

Cette année, TOUS les concours comptent.
Toute photo montrant le non-respect de l’environnement et/ou d’un animal sera automatiquement déclassée, il en va de même pour le non-respect de la date limite d’envoi des photos ou de la date de prise de vue. Si une telle décision devait être prise, elle revient à la personne responsable du Championnat, à savoir Noémie Almeras, et ne pourra pas être contestée.

Retrouvez tous les détails de ce championnat (conditions de participation, classement, résultats…) dans le règlement ci dessous :