Stage initial initiateur

La formation d’initiateur a débuté cette année par un stage initial le week-end des 6 et 7 septembre. L’initiateur est le premier niveau d’enseignement en plongée et est accessible à partir du niveau 2. Les initiateurs peuvent effectuer des baptêmes et former des plongeurs niveau 1 et niveau 2.

7 candidats de différents clubs du territoire (Nouméa Pacifique, CSANC, Pop Club, Plongée Passion) ont suivi les premiers cours proposés par 4 moniteurs MF2. Au programme : pédagogie générale, pédagogie pratique, pédagogie organisationnelle, et réglementation. Chaque module a donné lieu à des ateliers pour permettre aux candidats de manipuler ces nouvelles connaissances et aux moniteurs d’évaluer les candidats pour la suite de la formation.

Tous les candidats ont validé cette première étape et se sont vu remettre un livret pédagogique, qui leur permettra de suivre l’avancée de la formation module par module. La formation pratique se déroulera sur 8 semaines, avec 2 séances en piscine chaque semaine le lundi et le mardi soir.

A l’issue de la formation, un examen sera organisé sur 2 soirées durant le mois de novembre.

Plus d’informations sur l’initiateur : télécharger le manuel de formation technique sur le site de la FFESSM